Dolphin Emulator Android

5.0-9211

Dolphin Emulator est une appli émulateur capable de faire fonctionner les jeux-vidéo de Nintendo Wii et GameCube sur smartphones et tablettes Android

8/10 (284 Votes)

Si vous vous posez la question de comment émuler des jeux de GameCube et Wii de Nintendo sur Android, voici la réponse : l’émulateur Dolphin est l’appli que vous cherchez. Elle peut démarrer sur un dispositif Android comme un smartphone ou une tablette pour profiter des titres de ces consoles de jeu sur votre dispositif mobile.

Jeux de Wii ou GameCube sur l’écran de votre smartphone ou tablette.

Dolphin Emulator s’est gagné une réputation comme un des meilleurs émulateurs de Nintendo pour PC Windows et Linux et Mac que vous pouvez télécharger. La version en format APK pour Android il faut dire qu’elle n’est pas aussi stable comme nous aimerions car il s’agit d’une version Alpha. Cependant, malgré que nous pouvons trouver certaines erreurs, il s’agit d’une des alternatives plus fiables pour jouer à des jeux-vidéo sur mobile.

Celui-ci est un projet opensource qui commença à se développer en 2003. Actuellement, il y a plus de 200 personnes qui ont participé au projet et non, il n’est pas associé d’aucune façon à l’entreprise japonaise de jeux-vidéo.

Comment fonctionne-t-il cet émulateur de Nintendo?

Ce genre de programmes, vous le savez largement si vous avez joué à MAME, fonctionnent par des ROM. Ce cas est ressemblant et, une fois vous ayez téléchargé les jeux dans votre dispositif, vous devrez les scanner à travers la fonction Browse Folders. En chargeant les fichiers des jeux et en consultant sur la liste celui que vous voulez jouer.

Quant aux formats compatibles, ce sont les suivants : GCM, ISO, GCZ, WBFS, DOL, ELF et DFF. Par contre, les conditions sont assez exigeantes et vous pouvez avoir certains problèmes au moment de configurer le logiciel

De toutes les façons, si vous trouvez des problèmes durant l’installation ou de toute autre sorte, les propres développeurs comptent de guides où ils indiquent que faire et quelles démarches suivre pour configurer correctement le programme, ajouter des jeux ou trouver la solution aux problèmes qui puissent surgir.

Où télécharger les ISO et les ROM?

Sur le propre site du projet, les développeurs répondent à cette question clairement : nulle part. Vous savez bien que cela est pirater les jeux et ils vous recommandent de convertir les jeux de votre console que vous ayez acheté légalement au format correspondant pour les profiter.

Trouvez les différentes versions de Dragon Ball, Zelda ou Super Mario pour jouer sur votre Android.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Ryan Houdek
Aujourd'hui
Aujourd'hui
12,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté